Avantages assurance santé senior

Avantages assurance santé senior ? Quels sont-ils ? De quoi parle t’on vraiment ? Avec l’âge, les personnes deviennent de plus en plus vulnérables et sujettes à de nombreuses maladies et soins, en termes de santé. Dans cette même perspective, de nombreuses mutuelles santé proposent une offre de mutuelle santé, conçue spécialement pour cette tranche d’âge, suite à son besoin très récurent de soins et de médications. Il s’agit de l’assurance santé senior.

Alors, quels sont les avantages dont cette génération pourrait bénéficier après son adhésion à une mutuelle santé ?  Est-elle vraiment bénéfique en termes de services qu’elle propose ?

EpargneDirect vous révèle tous les secrets à propos de l’assurance santé senior ! C’est parti !

L’assurance santé senior : un service adapté aux besoins de santé de la génération senior

En se référant aux besoins majeurs des sujets âgés, la mutuelle senior s’intéresse principalement aux problèmes de santé les plus récurrents de cette tranche d’âge, à savoir : les garanties en hospitalisation, les problèmes de vue, d’audition ainsi que de dentition.

Avantages assurance santé senior : aperçu sur la prise en charge des besoins d’hospitalisation senior

Coûtant cher et pouvant atteindre des milliers d’euros, il est indispensable de souscrire à une mutuelle senior prenant en charge l’hospitalisation, en optant pour de bonnes marges de remboursement. Conçu spécialement pour la génération sénior sujette davantage aux maladies, l’assurance santé senior offre à cette tranche d’âge d’excellents remboursements en termes d’hospitalisation, qui se présentent dans ce qui suit :

  • La prise en charge du forfait journalier d’hospitalisation et de l’ensemble des frais de la période d’hospitalisation.
  • La prise en charge des frais de la chambre particulière et des services de confort, notamment : la télévision, le téléphone ou l’accès Internet.
  • La prise en charge des dépassements d’honoraires pour ce qui est des interventions en relation avec la chirurgie et l’anesthésie

Avantages assurance santé senior : aperçu sur la prise en charge des besoins auditifs, optiques et dentaire chez les seniors

Baisse de l’audition :

Les problèmes d’audition sont très récurrents en France, en atteignant près de 7 millions de personnes de cette population, avec un pourcentage de 80 % réservé uniquement aux personnes âgées de plus de 50 ans.

Ainsi, parmi les avantages majeurs de l’assurance santé senior, nous pouvons noter le remboursement des appareillages auditifs, des audioprothèses ou des implants.

Diminution de l’acuité visuelle :

Etant fréquentes à partir de l’âge de 45 ans, les problèmes de baisse d’acuité visuelle sont pris en charge et remboursés par l’assurance santé senior, que ce soit pour les consultations, les verres correcteurs ou encore les chirurgies réparatrices de l’œil.

Dégradation de la santé bucco-dentaire :

Étant altérée suite à l’avancement en âge, les personnes âgées sont exposées à une santé bucco-dentaire dégradée qui peut se détériorer davantage, suite à plusieurs facteurs, notamment : un manque d’hygiène dentaire, un flux salivaire diminué, ou encore une alimentation plus riche en sucre.           

Heureusement que l’assurance santé senior est là ! Cette dernière vient en aide aux seniors, en leur remboursant leurs soins dentaires. Ainsi, ces derniers ont même la possibilité d’opter pour des prothèses dentaires qui leur permettent de palier la plupart des problèmes de déchaussement ou de sensibilité des gencives qu’ils rencontrent.

Pourquoi ne pas en bénéficier, alors que le remboursement est prévu pour cette tranche d’âge ? Qu’attendez-vous encore ?

Avantages assurance santé senior : comment choisir correctement sa mutuelle senior ?

Étant donné que le système de la sécurité sociale, ne rembourse pas l’ensemble des garanties, il s’avère crucial de choisir avec une grande attention sa mutuelle senior.

Cependant, à l’égard du grand nombre d’offres de compagnies d’assurances existantes de nos jours, la tâche du choix de sa mutuelle senior s’avère être compliquée.

Ainsi, dans ce même sens, il est recommandé de comparer toutes les offres proposées par les assureurs, en s’intéressant à la fois au rapport prix / qualité de chaque offre.

En vue de vous faciliter la tâche, EpargneDirect vous propose d’accéder à un comparateur mutuelle santé senior en ligne, qui s’avère très efficace dans ce cas. Vous n’aurez qu’à effectuer quelques clics ; et le tour est joué ! Vous serez en mesure de choisir l’offre qui vous serait la plus convenable, selon votre situation.