Utilité complémentaire santé senior

Utilité complémentaire santé senior ? Tout ce qu’il faut savoir à propos de la complémentaire santé senior. A quoi sert une complémentaire santé senior ? En avançant dans l’âge, les dépenses relatives à la santé ne cessent d’augmenter de plus en plus. Quant au remboursement de la sécurité sociale, ce dernier s’avère insuffisant dans la majorité des cas, ce qui engendre une charge élevée pour les seniors.

Ainsi, il s’avère impératif de souscrire à une complémentaire santé senior, en vue de compléter ses remboursements et d’être mieux prise en charge, sur le terme financier. N’avez-vous jamais entendu parler de contrat ? N’avez-vous aucune idée à propos de ce dernier ?

Ne vous inquiétez pas ! EpargneDirect répondra dans ce qui suit à toutes vos questions : « Qu’est-ce que la complémentaire santé senior ? », « Pourquoi est-elle importante ? », « Comment la choisir ? » et « Combien coûte-telle ? ».

Alors, c’est parti !

Qu’est-ce que la complémentaire santé pour les seniors ?

La complémentaire santé senior représente une mutuelle complémentaire destinée aux personnes âgées à partir de 55 ans, comme l’indique son nom.

En commençant à voir à cet âge des petits soucis de santé (même s’ils ne sont pas méchants), le senior se trouve face à de nombreuses dépenses. Ainsi, la complémentaire santé classique ne couvrant pas suffisamment les dépenses des personnes âgées, plusieurs compagnies d’assurances ont mis en place la complémentaire santé senior, en vue de garantir à cette tranche d’âge des garanties adaptées à elles ainsi que des options qui leur seraient utiles.

En d’autres termes, la complémentaire santé senior propose à cette catégorie d’âge des remboursements plus élevés pour ce qui est des pathologies liées au vieillissement.

Pourquoi la complémentaire santé senior est-elle importante ?

En moyenne, un couple de seniors dépense 2 600 € pour ce qui est de leur santé. Pesant sur leur budget, une bonne prise en charge des frais est demandée et sollicitée par les seniors.

Que ce soit pour l’hospitalisation, les prothèses auditives, les frais dentaires ainsi que l’optique, la mutuelle senior propose des remboursements élevés, et ce même pour les soins de confort, à savoir :

  • Les cures thermales ;
  • Les soins de pédicurie et de podologie ;
  • Les traitements de l’insuffisance veineuse ;
  • Les bas de contention.

Comment choisir une complémentaire santé senior ?

En vue d’émettre le choix de la complémentaire santé senior qui vous serait la plus convenable, il s’avère impératif de déterminer, dans un premier temps, de définir ses besoins en termes de santé ainsi que de déterminer le budget qui pourrait être alloué à la souscription à une assurance.

En outre, il faut également prendre en considération, les problèmes de santé pour lesquels l’individu dépense beaucoup, en anticipant les maladies futures qui pourraient apparaître.

Après avoir effectué l’ensemble de ces étapes, la personne concernée sera en mesure d’opter pour la complémentaire santé senior qui lui serait la plus adéquate, en fonction des maladies dont elle souffre et des maladies prédictives qu’elle pourrait avoir dans le futur.

Par ailleurs, il s’avère également très important de s’intéresser à la qualité des services majeurs de la compagnie d’assurance choisie. Ainsi, nous pouvons noter les critères suivants :

–             La garantie d’hospitalisation ;

–             L’avance des frais grâce au tiers-payant ;

–             Les délais de remboursement ;

–             Le service d’aide au retour à domicile ;

–             La disponibilité d’une assistance téléphonique ;

–             La prise en charge en cas de perte d’autonomie.

Utilité complémentaire santé senior : combien coûte la complémentaire santé senior ?

En général, il faut savoir que la cotisation annuelle d’une mutuelle senior est d’environ 1500 euros, soit un tarif de 120 euros à payer pour chaque mois.

Toutefois, en faisant des recherches sur les tarifs des mutuelles seniors, il s’est avéré que le coût mensuel de la souscription varie entre 80 et 180 euros, selon les services proposés et leur qualité.

Cependant, pour ce qui est des seniors ayant un revenu bas, la souscription à la complémentaire santé solidaire (CSS) peut vous être accordé à un tarif très bas, voire gratuitement, selon votre situation, au cas où vous répondez aux critères établis et imposés par cette entité.